Le Linge de maison et ses nuances:

Les linges de maison, un accent sur la déco:

Une fois que vous avez décoré l’intégralité de votre appartement de la couleur des murs aux choix des meubles, il est temps de donner une touche personnalisée à chaque pièce de votre intérieur. Le linge de maison est certainement l’outil de décoration qui permet de donner le plus de personnalité à votre foyer. L’avantage des linges de maison est qu’ils se déclinent en de nombreux éléments qui permettront d’apporter un petit plus de manières très variées.

Les linges de maison de lit permettent notamment de personnaliser chaque chambre en fonction du goût de chacun. Vous pouvez opter pour des couleurs sobres dans votre chambre à coucher si vous avez déjà adopté des tons flashy pour vos murs. Vous pouvez également miser sur les couvres lit ethniques (tissus indiens ou sud américains) pour apporter une touche exotique à votre chambre. Le linge de maison pour les chambres est également un moyen de faire plaisir aux enfants en choisissant des draps à l’effigie de leurs personnages préférées.

Autre linge de maison qui joue un rôle d’importance dans votre décoration : les rideaux. Ce sont les linges de maison par excellence. Les tissus et les motifs utilisés pour les voilages ou rideaux permettent de donner du style à une pièce. Vous pouvez optez pour des rideaux en voile léger qui permettent de laisser entrer beaucoup de lumière. Vous pouvez également choisir des doubles rideaux qui vous permettront de développer une atmosphère plus cosy selon votre choix. Unis, fleuris, à motifs ethniques, les styles proposés par les spécialistes ne manquent pas. Si vous savez coudre, vous pouvez également réaliser vos propres rideaux après avoir acheté du tissu dans les magasins spécialisés. Cela vous permettra d’avoir une décoration que vous ne trouverez chez personne d’autre.

Les principaux linges de maison:

  • Linge de lit et rideaux ne constituent que les basiques du linge de maison. Ces textiles revêtent encore de nombreuses surprises pour toujours améliorer la décoration de votre maison...
  • Les couvres canapés constitue tout une gamme de linges de maison qui vous permettent de littéralement changer la décoration de votre salon sans avoir à changer de fauteuil. Bouti provençal ou tissus les plus divers peuvent être utilisés pour donner une autre allure à vos sofas en un clin d’œil.
  • Les torchons de cuisine permettent également d’ajouter un accessoire supplémentaire intéressant dans votre cuisine. Ils permettent de s’accorder à votre décoration de cuisine ou à vos goûts culinaires. Les styles ne manquent pas du plus sobres aux plus colorés en passant par les tabliers et serviettes humoristiques.
  • Les serviettes de table et nappes font parties des linges de maison qui permettent d’ancrer une ambiance pour un repas. Vous pourrez, de plus, agrémenter vos serviettes de décorations achetées dans le commerce ou faites à la main pour une table toujours plus personnalisée.
  • Les serviettes de toilette, d’invité, de bain et autres peignoirs permettent également d’allier décoration et linge de maison. Vous pourrez ainsi apporter une touche colorée dans une salle de bain sobre ou encore jouer la carte de la totale ambiance en assortissant, par exemple, vos accessoires de déco de salle de bain et votre linge de maison.
  • © Copyright www.prospace-fr.com